Vous nous avez manqué! Après avoir suspendu les nettoyages pendant près de quatre mois, le Grand nettoyage des rivages canadiens reprend le 14 juillet pour les nettoyages en solo, en famille et en petite équipe. En mars, le programme a demandé aux bénévoles d'annuler ou de reporter leurs nettoyages de rivages pour assurer leur sécurité pendant la pandémie de COVID-19. Cela signifie qu'environ 84 000 kilogrammes de déchets sont restés sur les rivages.


Maintenant, nous avons besoin de votre aide pour rattraper le retard! Cependant, les nettoyages se dérouleront un peu différemment cette année. Même si vous faites un nettoyage en solo ou en petit groupe, vous n’êtes pas seul! Nous vous accompagnerons dans la planification de votre nettoyage avec des ressources comme notre liste de contrôle et des rappels pour trouver des informations de santé publique. 

***

Le Grand nettoyage des rivages canadiens est un programme pancanadien de conservation qui offre aux citoyens la possibilité d’agir dans leur communauté, partout où l’eau et la terre se rencontrent, un déchet à la fois.


Impact sur votre communauté

Vous dirigez l’équipe de participants, fixez les objectifs et en sortez toujours gagnant! Vous vivrez une expérience de groupe hors du commun et très satisfaisante.

En groupe, ça fait toute une différence

Se joindre à une corvée de nettoyage est simple et facile. Survolez les corvées de votre région, choisissez une corvée ayant encore des places disponibles et inscrivez-vous!

Participez à la conversation

Agissez pour la nature de votre coin de pays